Conditions Générales de Vente

Article 1: Législation   

1-1 
Les prestations de services touristiques proposées par Salta Excursion Argentina sont régies par la Loi 
N°18.829 ainsi que la Convention Internationale du contrat de voyage ou Loi 19.918, le décret N° 2.182/72, 
le Code Civil de la République Argentine et les Conditions Générales énumérées à partir de l'article 2. 
Toute réclamation peut-être effectuée auprès du Ministère du Tourisme et/ou devant les tribunaux compétents argentins.

1-2 Salta Excursion Argentina est une agence de voyage et Tourisme réceptive basée à Salta, enregistrée au Ministère du Tourisme sous le numéro de licence: 15561 disposition N° 2160. Salta Excursion Argentina dispose d’une garantie financière de 47.730 AR$ (Quarante sept milles sept cent trente pesos argentins) émise par Provincia seguros sous le numéro de Police: 35570 et d'une assurance responsabilité civile émise par Provincia Seguros sous le numéro de Police:75622.

Article 2: Le contrat  

2-1  Les présentes Conditions Générales de Vente doivent être lues par le(s) client(s) qui effectuent l'achat. Il est indispensable d'accepter les Conditions Générales de Vente pour pouvoir effectuer la réservation d'une des prestations proposées. Les CGV seront considérées comme acceptées dès réception du formulaire de réservation ou bien dès réception de tout paiement lié à cette prestation.

2-2 Le devis ainsi que la facture correspondant à l'acompte ou à la totalité du montant de la prestation constituent "le contrat" entre Salta Excursion Argentina et l'acheteur. Un contrat de voyage pourra être envoyé à l'acheteur (client) uniquement sur demande de celui-ci.  

2-3 
Les prestations tarifaires que nous vous proposons chez SALTA EXCURSION ARGENTINA, concernent uniquement les séjours et déplacements terrestres. Ne sont pas inclus les transferts aériens ou routiers internationaux et nationaux.

2-4 Ne sont pas inclus dans les séjours proposés à la rubrique circuits la ou les nuit(s) d'hôtel précédant le jour de départ d'un séjour, ainsi que la nuit d'hôtel le jour du retour à Salta et les nuits suivantes si tel est le cas, ces réservations restent à la charge exclusive de l'acheteur, sauf s'il en fait expressément la demande.

2-5 Les prestations hôtelières sont généralement des établissements de catégorie standard économique correspondant à des chambres d'hôtes, gîtes ou hôtels (B&B) équivalent à 1 ou 2 étoiles maximum et parfois chez l'habitant, avec cabinet de toilette (salle de bain ou douche) privé. 

2-6 Pour toute réservation d'une prestation hôtelière en catégories supérieure, un supplément sera demandé selon le tarif appliqué par l'établissement. Le client reste libre de réserver par internet les établissements hôteliers de son choix, ce qui sera tenu en compte lors de l'élaboration du devis.

2-7 Les petits déjeuners, déjeuners et boissons sont inclus dans les prestations. Sont inclus uniquement les billets d'entrées de sites archéologiques, de parc nationaux et de musées mentionés dans le détail d'un séjour. 
2-8 
Les dîners ne sont pas inclus dans les prestations.
2-9 Les repas pris à bord du Train des Nuages restent à la charge du client.

2-10 Le service de transfert privé aéroport/hôtel/aéroport est en option dans les formules de base, il est inclus dans les séjours catégorie charme.

Article 3: Devis, réservation et paiement   

3-1 Devis: Une demande de devis personnalisé peut être faite en passant par la rubrique "Contact" ou par e-mail à l'adresse suivante: contact@salta-excursion.com, si les excursions prévues dans la rubrique "Circuits" ne  vous convenaient pas et que vous souhaitiez une prestation différente, dans ce cas nous étudierons ensemble votre projet afin de répondre à vos attentes et vous enverrons une première proposition que nous modifierons ensemble si nécessaire. Une fois cette proposition acceptée nous vous enverrons le devis correspondant, celui-ci étant valide pour une période de 7 jours, sans réponse au delà de la date de validité nous serons dans l'obligation de débloquer les dates pré-réservées. 

3-2 Réservation: Pour la réservation d'un séjour, veuillez cliquer sur le lien se trouvant au bas du devis, vous êtes alors redirigé sur une page vous permettant de remplir le bulletin d'inscription. Dans le cas ou vous choisissez le virement bancaire comme moyen de paiement nous vous enverrons un document au format PDF contenant les coordonnés bancaires et les indications nécessaires pour pouvoir effectuer ce virement.  La réservation deviendra effective à réception de l'acompte d'environ 30% ou bien du montant total (100%) si vous réservez à moins de 45 jours de la date du début de la prestation.

3-3 Paiement: Le solde doit être versé au plus tard 45 jours avant le début de la prestation. L'acompte, le solde ou le montant total de la prestation peut être versée par virement bancaire.
Le solde peut-être également versé en espèce en Euros ou US Dollars la veille ou le jour de départ de l'excursion, vous donnant droit à un décompte de ± 10%. Salta Excursion Argentina remettra une facture pour toute transaction effectuée si vous en faites la demande.

3-3-1 Par virement bancaire:  Les frais de virement bancaires sont impérativement à la charge du donneur d'ordre ou acheteur. 
Dans le cas ou nous recevrions un virement avec les frais bancaires à l'ordre du bénéficiaire nous serions dans l'obligation de vous demander de régler le montant manquant par tous les moyens à votre disposition. Un refus de la part de l'acheteur sera considéré comme une annulation de la prestation et nous verrons dans l'obligation d'appliquer les conditions d'annulations.
Nous vous communiquerons les coordonnés bancaire par mail dès réception du bulletin d'inscription. 

3-3-2 Paiement par carte bancaire: Nous pouvons accepter les paiements par carte Visa et Mastercard moyennant une majoration du prix de 10% et à condition que le paiement soit effectué au plus tard 45 jours avant le début de la prestation. 

Article 4: Les tarifs   

4-1 Les prix sont calculés sur la base de 2 personnes minimum par excursion. Une décote de 100% sera appliqué pour les enfants jusqu'à 2 ans et de 50% pour les enfants de 3 à 12 ans révolus.

4-2 Salta Excursion Argentina se réserve le droit de modifier le prix de ses prestations de service à tout moment en fonction de la variation du taux de change ou de la fluctuation du Peso Argentin. Dans le cas ou l'acheteur aurait contracté un service et versé un acompte ou bien le montant total de la prestation à Salta Excursion Argentina et que l'augmentation du prix de celui-ci dépasse les dix pour cent, le client sera en droit de demander l'annulation du contrat et recevra le remboursement total de toute somme versé au préalable moins les frais administratifs de traitement du dossier (8%) ainsi que toutes les sommes versées à des prestataires tiers qui ne seraient pas récupérable en fonction de leurs conditions d'annulations (Hôtels, agences de tourisme alternatif, locations de voitures etc...). 
     
Article 5: Conditions d'annulation  

5-1 Toute annulation de voyage pour cas de force majeure(*voir liste au bas des CGV) devra être justifiée pour pouvoir prétendre à un remboursement des sommes versées.
Dans tous les cas, l'acheteur devra prévenir Salta Excursion Argentina dans les plus bref délais par e-mail en envoyant une demande d'annulation ainsi que les justificatifs nécessaires à l'adresse suivante: info@salta-excursion.com

Dans tous les autres cas d'annulation se référer au barème ci-dessous:

Barème des frais de remboursements:
Jusqu'à 45 jours avant la date du début de la prestation: 100%
De 44 jours à 30 jours avant la date du début de la prestation: 75%
De 29 jours à 15 jours avant la date du début de la prestation: 50%
De 14 jours à 07 jours avant la date du début de la prestation: 25%
A moins de 07 jours de la date du début de la prestation: Aucun remboursement ne pourra être demandé.


Dans tous les cas de remboursement un montant de 8% sera déduit comme frais administratif de traitement, ainsi que toutes les sommes versées à des prestataires tiers qui ne seraient pas récupérable en fonction de leurs conditions d'annulations (Hôtels, agences de tourisme alternatif, locations de voitures etc...). 

5-2 Toute modification du voyage ou du circuit demandée par l'acheteur après l'acceptation du devis et le règlement de l'acompte est soumise à étude de la demande par Salta Excursion Argentina ainsi qu'un éventuel réajustement tarifaire. Dans ce cas les frais occasionnés seront entièrement à la charge de l'acheteur. Tout refus d'acquitter les frais de la part de l'acheteur sera considéré comme une annulation et nous verrions dans l'obligation d'appliquer les conditions d'annulation.
   
5-3 
Toute demande d'annulation formulée par l'Acheteur donnera lieu au remboursement des sommes versées par ce dernier en application du barème ci-dessus et du coût des frais administratifs de traitement, sous réserve d'étude de la demande par Salta Excursion Argentina.
 

Article 6: Sécurité          

  Salta Excursion Argentina se réserve le droit de modifier les itinéraires en cas de conditions climatiques exceptionnelles pouvant mettre en danger l'ensemble des personnes participant à l'excursion ou suite à la fermeture d'une route ou d'une piste par les autorités locales. Salta Excursion Argentina ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du changement d'itinéraire et aucune sommes ne pourront être réclamées à ce titre.
Les départs des excursions se font au plus tôt à 7h00 de Salta, les circuits sont calculés pour arriver à l'étape aux alentours de 18h00, merci de respecter ces horaires pour une question de sécurité, le ou les chauffeurs doivent se reposer pour pouvoir repartir le lendemain dans de bonnes conditions.

Article 7: Assurances    Salta Excursion Argentina ne fournit pas d'assurance voyage  assistance-rapatriement. Si vous avez acheté vos billets d'avion avec votre carte bleue visa vous bénéficiez automatiquement de cette assurance.
Télécharger mon attestation d'assurance
Nous vous conseillons également de contracter une assurance annulation et bagages auprès de votre compagnie aérienne.


Article 8: Autotour   

  Dans le cadre de la réservation d'une prestation en Autotour (Location de véhicule), Salta Excursion Argentina s'engage à aider le client à effectuer les démarches nécessaires à la location du véhicule, à fournir un Road Book, un téléphone d'urgence et un numéro de téléphone pour rester en contact avec notre agence ainsi qu'une carte routière des régions concernées et fournir les indications nécessaires au bon déroulement du séjour.
Le client s'engage à respecter l'itinéraire prévu sauf en cas de fermeture d'une voie devenue non praticable en raison d'un problème climatique ou autre cas de force majeure. Dans ce cas, le client devra emprunter un itinéraire de déviation de façon à pouvoir continuer avec le reste du programme. 
Tout kilométrage supplémentaire sera à la charge exclusive du client. Tout incident majeur ou mineur sur le véhicule sera à la charge exclusive du client. (Conditions du contrat de location du véhicule)
Salta Excursion Argentina ne pourra en aucun cas être tenu responsable de la mauvaise utilisation faite du véhicule, ou tout autre problème survenu durant le séjour.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

  *  Liste des seul cas de forces majeures accepté par Salta Excursion Argentina:
  • Incapacité temporaire ou permanente due à une maladie ou à un accident.
  • Décès de l'acheteur, du conjoint ou enfant.
  • Licenciement économique ou celui de votre conjoint, à condition que la procédure n’ait pas été engagée au jour de la souscription du contrat.
  • Votre convocation à caractère impératif, imprévisible et non reportable devant un tribunal, en tant que témoin ou juré d’assises.