Réf-2-04 Humahuaca, Purmamarca, Salinas Grandes, Quebrada del Toro

Jour 1: Salta - Quebrada de Humahuaca - El Hornocal - Humahuaca

Descriptif :  ± 6h00 / 290 km   ± 3h00

Départ de Salta en direction du nord par la route de la Corniche, la route s'enfonce dans la région de "las Yungas", forêt tropicale d'altitude à la végétation luxuriante, vous contournez la ville de San Salvador de Jujuy avant d'entrer dans la fameuse Quebrada de Humahuaca, canyon inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis 2003, la route longe le Río Grande au pied des versant montagneux aux couleurs pastel, arrivé en bordure du village de Maimará vous pourrez observer "la Palette du Peintre", formation géologique surprenante avec de beaux dégradés de couleurs, quelques km plus loin vous arrivez à Tilcara, visite possible du site archéologique du Pucará mot Quechua qui signifie "Forteresse" ou bien du marché municipal se trouvant en plein centre-ville, déjeuner sur place. En continuant toujours vers le nord, la route franchit la ligne imaginaire du Tropique du Capricorne à Huacalera puis le village d'Uquía avant d'atteindre Humahuaca, principale localité de la quebrada, de là vous emprunterez une piste sur environ 25 km qui vous mènera jusqu'au Mirador del Hornocal à 4.350 m d'altitude, site devenu incontournable où vous découvrirez l'incroyable Sierra del Hornocal surnommée "Montagne aux 14 Couleurs". Après cette visite vous retournerez à Humahuaca, fin de journée libre, nuit à Humahuaca à l'hôtel El Coquena** (Alt. 2.950 m)

Jour 2: Humahuaca - Purmamarca - Salinas Grandes - San Antonio de los Cobres - Quebrada del Toro - Salta

Descriptif : Petit déjeuner  ± 7h00 / 400 km   ± 3h00

Départ de humahuaca après le petit déjeuner, vous reprenez la direction du sud jusqu'à Purmamarca où se trouve le très célèbre Mont des Sept Couleurs, vous y ferez une halte le temps de visiter le centre du village et ses échoppes multicolores. Après cette visite, départ de Purmamarca par l'impressionnante Cuesta de Lipán et ses paysages variés, dénivelé de 1.850 m pour atteindre le col Abra de Potrerillos à 4.170 m d'altitude. Après le col il n'est pas rare d'apercevoir des vigognes, vous arriverez un peu plus tard à Salinas Grandes à une altitude de 3.450 m, immense saline d'une superficie de 212 km² où il est très agréable de se promener et faire des photos. Vous quittez ce site magnifique en empruntant une piste qui traverse les hauts plateaux et vous mène jusqu'à San Antonio de los Cobres, ancienne cité minière qui se tourne aujourd'hui vers le tourisme. Déjeuner sur place. À partir de San Antonio de los Cobres la route est asphaltée, elle franchît le col Abra Blanca à 4.080 m, Santa Rosa de Tastil, la Quebrada del Toro aux milles et une couleurs et formes surprenantes, le village de Campo Quijano surnommé La Porte des Andes, marque le retour dans la luxuriante vallée de Lerma, avant l'arrivée à Salta aux alentours de 18h00.

♥ Points Forts

  • Yungas, Quebrada de Humahuaca, Tilcara, Humahuaca, El Hornocal ou Montagne aux 14 Couleurs, Purmamarca et le Mont des Sept Couleurs, Altiplano, Salinas Grandes, San Antonio de los Cobres, Quebrada del Toro.

Inclus dans la Formule de Base

  • Transport privé en véhicule adapté avec chauffeur/guide francophone suivant disponibilité ou hispano-anglophone.
  • Carburant
  • Hébergement: 1 nuit en hôtel typique de la région catégorie équivalent à 2 étoiles, base chambre double avec salle de bain privée. L'établissement mentionné est sujet à disponibilité au moment de la réservation 
  • Petits déjeuners
  • Entrée sur le site de Salinas Grandes
  • Tous les frais du chauffeur/guide sont inclus

Non Inclus dans la Formule de Base

  • Vols internationaux et nationaux
  • Repas
  • Billets d'entrées de sites archéologiques, musées ou tout autre extra non mentionnés dans le paragraphe "Inclus dans la formule de base"
  • Assurances voyage - rapatriement - annulation - bagages
  • Pourboires divers
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport en option (USD 50 HT/transfert/véhicule)

Détails Techniques du Parcours

Distance totale parcourue690 km
Altitude maximum4.350 m
Pourcentage de piste25 %
Pourcentage d'asphalte75 %

Périodes conseillées  

                                           

Périodes conseillées

Informations Complémentaires

Formulaire Demande de Devis

Carte du circuit

Carte séjour Réf-2-04 Boucle nord de Salta

Prix 2019

Formule de base
Prix par personne
à partir de :

2 P
USD
3 P
 USD
4 P
 USD
490
430
380
  • Minimum 2 personnes
  • Prix dégressifs selon  nombre de personnes
  • Les prix des hébergements peuvent varier en fonction de l'époque de l'année

Moyens de Paiements