Boucles Sud et Nord de Salta par le col Abra del Acay - 3 Jours et 2 Nuits (Réf-3-06)

Périodes conseillées  

                                           

Périodes conseillées Fort risque de neige


Jour 1: Salta - Cafayate - Molinos

Quebrada de las Conchas, Cafayate
Descriptif :      ± 6h00 / 310 km     ± 2h00

Départ de Salta en direction du sud. Après avoir traversé la vallée de Lerma vous entrez dans la fameuse Quebrada de las Conchas reconnue comme réserve naturelle, canyon d'une longueur de 70 km aux formations de grès généralement rouge, présentant toute une palette de couleurs pastel et quelques curiosités géologiques telles que la Garganta del Diablo, el Anfiteatro, el Mirador de Tres Cruces, el Sapo, el Fraile, las Ventanas, el Obelisco et los Castillos. Arrivé dans la charmante petite ville de Cafayate entourée de vignobles où il fait bon se promener et déguster un petit vin blanc aux saveurs fruitées de cépage Torrontes, spécialité de Cafayate. Après une pause déjeuner, départ de Cafayate par la célèbre route nationale RN40 en direction du nord, traversée de quelques petits villages comme Animaná, San Carlos, ici débute la piste, arrivé au Monument Naturel Angastaco, la route semble fendre en deux la montagne pour se frayer un passage, on peut y observer la fameuse et splendide Quebrada de las Flechas, élévation de blocs de roche d'une vingtaine de milions d'années, un canyon cette fois-ci de grès blanc. En continuant sur la RN40, de nouveaux paysages extraordinaires et changeant continuellement mènent au très agréable village de Molinos, typique localité des vallées Calchaquies avec ses maisons blanches à l'architecture coloniale. Fin de journée libre, nuit à Molinos Hôtel Rancho de Manolo* (Alt: 2.040 m)

Jour 2: Molinos - Cachi - San Antonio de los Cobres

Cachi, province de Salta
Descriptif :     Repas: B      ± 6h00 / 220 km     ± 2h00

Départ de Molinos en direction de la Lagune de Brealito en suivant une piste le long du rio Luracatao, magnifique vallée à l'écart de la RN40, des paysages absolument magnifiques bien différents de ceux que l'on peut voir le long de la RN40, un arrêt au bord de la lagune de Brealito permet de profiter pleinement de cette nature enchanteresque. Départ de la lagune pour rejoindre le village de Seclantas et découvrir le travail d'un célèbre artisan tisserand de la région. Retour sur la piste principale, arrivée à Cachi, séduisante localité dotée d'une architecture coloniale située au bord du río Calchaquí à une altitude de 2.280 m, ses ruelles pavées, ses maisons blanches en adobe et sa place centrale ne manqueront pas de séduire le voyageur. Promenade sur la place centrale et possibilité de déjeuner dans l'un des restaurants autour de celle-ci. Après le déjeuner, départ de Cachi toujours sur la RN40 vers le nord, traversée du village de Payogasta, on passe près du village de La Poma, la piste prend progressivement de l'altitude pour atteindre le col Abra del Acay à 4.960 m, point culminant du séjour, après une descente d'environ 40 km, arrivée à San Antonio de los Cobres, ancienne ville minière qui se tourne aujourd'hui vers le tourisme. Fin de journée libre, nuit à San Antonio de los Cobres Hôtel de las Nubes***(Alt. 3.750 m)

Jour 3: San Antonio de los Cobres - Salinas Grandes - Purmamarca - Salta

Purmamarca au pied du Mont des Sept Couleurs
Descriptif :     Repas: B      ± 6h30 / 320 km     ± 2h00

Départ de San Antonio de los Cobres pour aller découvrir dans un premier temps le célèbre viaduc La Polvorilla du Train des Nuages, magnifique oeuvre d'art construite entre 1930 et 1932. Retour à San Antonio de los Cobres pour prendre une autre piste qui mène au travers de l'Altiplano (Hauts-plateaux) jusqu' aux fameuses Salinas Grandes, d'une superficie de 212 km² où l'on prend le temps de se promener et de faire quelques photos de perspectives. Départ ensuite en direction de Purmamarca, passage du col Abra de Potrerillos à 4.170 m avant de commencer la descente vers Purmamarca par la Cuesta de Lipán en suivant un dénivelé d'environ 1.850 m. Arrivée à Purmamarca au milieu de paysages féériques de toutes les couleurs, au point que l'on ne sait plus de quel côté prendre les photos ! Pause déjeuner à Purmamarca. Après le déjeuner, la route rejoint la Quebrada de Humahuaca, impressionnant canyon inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis 2003, la route serpente le long du rio Grande en direction du sud, passe par le village de Tumbaya, contourne San Salvador de Jujuy, puis à l'approche de Salta, traverse la zone de las Yungas, forêt de type tropical d'altitude, retour à Salta en fin d'après-midi.

Fin de notre prestation

♥ Points Forts

Valle de Lerma, Yungas, vallées Calchaquies, vallée du Rio Luracatao, volcans Jumeaux, quebrada de las Flechas, quebrada de las Conchas, Salinas Grandes, Purmamarca et le mont des Sept Couleurs, quebrada de Humahuaca.

Inclus dans la Formule de Base

  • Transport privé en véhicule adapté avec chauffeur/guide francophone suivant disponibilité ou hispano-anglophone. Pour les groupes désirant voyager en minibus en service privé, demander votre tarif ici
  • Carburant
  • Hébergement: 1 nuit en hôtel typique de la région équivalent à 3 étoiles + 1 nuit en hôtel équivalent à 1 étoile, base chambre double avec salle de bain privée. Les établissements mentionnés sont sujet à disponibilité au moment de la réservation 
  • Petits déjeuners
  • Tous les frais du chauffeur/guide sont inclus

Non Inclus dans la Formule de Base

  • Vols internationaux et nationaux
  • Repas
  • Billets d'entrées de sites archéologiques, musées ou tout autre extra
  • Assurances voyage - rapatriement - annulation - bagages
  • Pourboires divers
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport en option (50 USD/transfert/véhicule)

Informations Pratiques

  • Notice: [B-Breakfast] Petit-déjeuner  [L-Lunch] Déjeuner  [D-Diner] Dîner 
  • Altitude max: 4.960 m     
  • Kilométrage: ± 850 km
  • Les temps de transport et activités indiqués à chaque étape sont donnés à titre indicatif et peuvent varier
  • Formalités administratives: Pour les ressortissants français, suisses et belges, passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de votre retour de voyage, pas de visa. Pas de Visa obligatoire pour les ressortissants canadiens qui voyages pour tourisme et affaire mais des frais de réciprocités sont à acquitter en ligne avant l’arrivée en Argentine, voir ici.
  • Vaccins: Aucun vaccin n’est obligatoire, vous devez être simplement à jour de vos vaccinations classiques.
  • Argent: Prévoyez du cash en US Dollars de préférence, les retraits dans les D.A.B. sont limités à ± 3.000 AR$ par tranche de 24h.
  • Matériel à prévoir: Vêtements légers mais aussi de quoi se couvrir genre polaire, coupe-vent, parka en hiver, casquette ou chapeau, lunettes de soleil, stick à lèvre, crème solaire, pharmacie individuelle, chaussures de marche légères.
  • Bagages: Bagages acceptés par personne: Un sac de voyage ou une valise de taille standard + un sac léger pour les affaires de la journée. Si au retour de votre séjour vous revenez au même hôtel, vous pouvez y laisser une partie de vos bagages.
  • Santé : En ce qui concerne le mal de l'altitude et en cas d’hypertension ou problèmes cardiaques, consulter votre médecin. Nous mettons à disposition des clients de l’oxygène en aérosol et/ou bouteille.
  • Sécurité: La visite des sites mentionnés dans le détail du séjour reste sous réserve des conditions climatiques du moment. Salta Excursion Argentina se réserve le droit de changer le programme dans le cas ou la sécurité des passagers pourrait être engagée ainsi que celle du véhicule

Voir les prix                                         Demande de devis

Carte du circuit

Carte séjour Réf-4-01

Pourcentage

Asphalte

65%

Piste

45%

Prix 2018 / 2019

Formule de base
Prix par personne
à partir de :

2 P
USD
3 P
 USD
4 P
 USD
640
590
550
  • Prix dégressifs selon  nombre de personnes
  • Minimum 2 personnes

Paiements acceptés




Paiement par CB en Euros: +5%
Paiement cash € ou USD: - 10%