Informations Complémentaires

  • Hébergements: Les hébergements mentionnés dans le descriptif d'un séjour sont sujets à disponibilité au moment de la réservation, dans le cas ou un établissement ne serait pas disponible nous le remplacerions par un autre de même catégorie. Les établissements généralement proposés sont de catégorie standard équivalant à 1 ou 2 étoiles selon les critères argentins. Tolar Grande ne propose qu'un seul hôtel de catégorie 2 étoiles comprenant seulement 6 chambres doubles avec sanitaires privés, les chambres ne sont pas transformables en chambre triple. Les chambres d'hôte en maison familiale ne proposent généralement que des sanitaires partagés. Nous pouvons changer les hôtels sur demande ou bien les supprimer de la prestation si le client préfère faire lui-même ses propres réservations. Pour bénéficier de la suppression de la TVA (IVA) à 21% sur certains hôtels habilités, le paiement de la réservation doit être effectué par carte bancaire ou virement bancaire.
  • Formalités administratives: Pour les ressortissants français, suisses et belges, passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de votre retour de voyage, pas de visa. Pas de Visa obligatoire pour les ressortissants canadiens qui voyages pour tourisme et affaire, plus de frais de réciprocité à payer depuis le 01 janvier 2018.
  • Vaccins: Aucun vaccin n’est obligatoire, vous devez être simplement à jour de vos vaccinations classiques.
  • Argent: Les retraits dans les D.A.B. sont limités à ± 5.000 AR$ (± 70 €) par tranche de 24h.
  • Matériel à prévoir: Vêtements légers mais aussi de quoi se couvrir genre polaire, coupe-vent, parka en automne, hiver et printemps, casquette ou chapeau, lunettes de soleil, stick à lèvre, crème solaire, chaussures de marche légères, pharmacie individuelle.
  • Bagages: Bagages acceptés par personne: Un sac de voyage ou une valise de taille standard + un sac léger pour les affaires de la journée. Pour les excursions d'une journée un sac léger par personne. Taille des bagages, voir plus de précisions ici. Si au retour de votre séjour vous revenez au même hôtel, vous pouvez y laisser une partie de vos bagages.
  • Transport de bouteilles de vin: Vous avez le droit de transporter en cabine sur votre vol Salta/Buenos Aires jusqu'à 6 bouteilles de vin par personne et en vol international avec Aerolineas Argentinas jusqu'à 2 bouteilles par personne.
  • Santé : En ce qui concerne le mal de l'altitude et en cas d’hypertension ou problèmes cardiaques, consulter votre médecin.
  • Sécurité: La visite des sites mentionnés dans le détail du séjour reste sous réserve des conditions climatiques du moment. Salta Excursion Argentina se réserve le droit de changer d’itinéraire dans le cas où la sécurité des passagers pourrait être engagée ou bien en cas de route ou piste fermée par les autorités locales.
  • Logistique: À partir de 5 personnes nous devons utiliser  deux véhicules type 4x4 ou un van ou un minibus selon les spécificités du parcours.