Réf-5-01 / Vallées Calchaquies - Quebrada de Humahuaca - Iruya  5 jours / 4 nuits

Jour 1: Salta - Quebrada de las Conchas - Cafayate

Route de Cafayate traversant la Quebrada de las Conchas

   Départ de votre hôtel à Salta à 8h30 par la RN68 en direction du Sud. Après avoir traversé la Vallée de Lerma vous entrerez dans la fameuse Quebrada de las Conchas au niveau du petit village d'Alemanía, vous pourrez voir quelques curiosités géologiques telles que la Garganta del Diablo, El Anfiteatro, le Mirador Tres Cruces, El Sapo, El Fraile, Las Ventanas, El Obelisco et Los Castillos ainsi qu'une grande variété de couleurs et de géo-formes toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Arrivée et déjeuner à Cafayate. Après le déjeuner vous déposerez les bagages à l'hôtel puis visite de Cafayate et/ou des environs, vous pourrez aller voir les peintures rupestres sur le territoire de la communauté indienne Diaguitas Calchaquie accompagnés par une guide de la communauté (Marche de 45 mn environ, difficulté moyenne) et au retour, visiter une Bodega (Cave). Autres possibilités, le marché d'artisanat local, le musée archéologique privé et le musée de la vigne et du vin.  Fin de journée libre et nuit à Cafayate à l'hôtel Los Toneles** (Alt. 1.650 m)


  Repas: L      ± 5h00 / 200 km     ± 3h00

Jour 2: Cafayate - Molinos - Cachi

Chemin de Brealito, vallées Calchaquies, Salta

   Départ de Cafayate à 9h00 par la route RN40, San Carlos, après San Carlos fin de l'asphalte et début de la piste, vous traverserez le Monument Naturel d'Angastaco où se trouve la fameuse Quebrada de las Flechas et deux miradors à ne pas rater ! Vous continuerez sur la RN40 jusqu'à Molinos où vous pourrez vous arrêter déjeuner à l'Hacienda de Nicolas Isasmendi, dernier Gouverneur de Salta de l'époque espagnole. Après le déjeuner, départ de Molinos pour la Lagune de Brealito en suivant une piste le long du Rio Luracatao, magnifique vallée à l'écart de la RN40 qui vous fera découvrir des paysages absolument magnifiques bien différent de ceux que vous pouvez voir le long de la RN40 ! Vous ferez un arrêt au bord de la lagune de Brealito puis reprendrez la piste pour vous rendre dans les environs du village de Seclantas voir un artisan tisserand célèbre dans la région. Par la suite vous retournerez sur la RN40, passerez par le village de San José de Cachi avant d'arriver en fin d'après-midi à Cachi, installation à l'hôtel et fin de journée libre. Hôtel Las Tinajas** (Alt. 2.280 m)


Repas: B - L     ± 6h00 / 200 km     ± 3h00

Jour 3: Cachi - Salinas Grandes - Purmamarca

Mont des Septs Couleurs à Purmamarca

   Départ de Cachi à 8h30 toujours en suivant la RN40 vers le Nord en passant par les villages de Payogasta, La Poma où vous pourrez voir d'anciens greniers à grain datant de l'époque Inca, après une longue montée vous franchirez le Col Abra del Acay à 4.960 m d'altitude et arriverez quelques 40 km plus loin à San Antonio de los Cobres pour déjeuner. Après le déjeuner vous prendrez une piste sur une centaine de kilomètres pour arriver aux fameuses Salinas Grandes où vous aurez le temps de faire des photos et vous promener sur cette immense étendue de sel. Ensuite départ par la RN52 en direction de Purmamarca, passage du col Abra de Potrerillos à 4.170 m avant de commencer la descente vers Purmamarca par la côte de Lipán avec un dénivelé de 2.000 m, installation à l'hôtel et fin de journée libre. Vous aurez la possibilité de faire une petite marche d'environ 1h00 (max) pour faire le tour du Mont des sept Couleurs, promenade sans aucune difficulté. Hôtel Posada de los Sueños** (Alt. 2.320 m)


Repas: B - L     ± 7h00 / 300 km     ± 3h00

Jour 4: Purmamarca - Humahuaca - Iruya

Iruya, province de Salta

   Départ de Purmamarca vers 8h30 après avoir été faire des photos du Mont des Sept couleurs depuis un mirador situé en face du village, par la RN9 vers le nord, en passant par Maimará vous verrez la "Palette du Peintre" puis passerez aux abords de Tilcara, franchirez le Tropique du Capricorne à Huacalera, traverserez le village d'Uquía avant d'arriver à Humahuaca. Dans un premier temps vous vous rendrez au Mirador à 4.350 m d’altitude où vous pourrez admirer l’incroyable et surprenant site del Hornocal, une majestueuse formation géologique aux innombrables couleurs ! Retour à Humahuaca pour le déjeuner. Après le déjeuner et une petite promenade jusqu'au monument à l'indépendance, vous quitterez Humahuaca en direction d'Iruya en passant par les villages d'Iturbe, Chaupi Rodeo, le col Abra Condor à 4.000 m d'altitude avant de commencer la descente jusqu'à Iruya à 2.730 m d'altitude. Fin d'après-midi libre à Iruya afin de visiter le village. Nuit à l'Hôtel Iruya*** (Alt. 2.710 m)

Possibilité de faire une marche d’environ 2h00 aller/retour pour monter jusqu’au Mirador, vu magnifique sur toute la région d’Iruya avec parfois survol de Condors. Difficulté moyenne à haute suivant capacités de chaque personne.

Repas: B - L     ± 5h00 / 200 km     ± 3h00

Jour 5: Iruya - Tilcara - Salta

Iruya, rio Milmahuasi

   Le matin, après le petit déjeuner, nous pouvons vous proposer une marche jusqu'à la confluence des Ríos Milmahuasi e Iruya, environ 1h00 aller/retour, aucune difficulté. Après cette promenade, départ de Iruya par une piste alternative en direction du village de Río Grande puis Coranzuli et retour sur la RN9 en direction du sud pour rejoindre la localité de Tilcara, visite possible du Pucará (Forteresse en langue Quechua), site archéologique originaire de l'actuel village de Tilcara. Déjeuner à Tilcara. Après le déjeuner vous entamerez le retour à Salta en descendant toujours la Quebrada de Humahuaca et en longeant le Río Grande, vous contournerez la ville de San Salvador de Jujuy, passerez par la RP42 et les villages de San Antonio et El Carmen où vous rejoindrez la RN9 qui vous fera traverser la magnifique et étonnante région de "Las Yungas" (Forêt tropicale d'altitude) avant d'arriver à Salta aux environs de 18h00.


Repas: B - L     ± 6h00 / 200 km     ± 3h00


Demandez votre devis

♥ Points Forts

  • Valles Calchaquies, rencontre avec la Communauté indienne Diaguitas Calchaquies à Cafayate, col Abra del Acay à 4.960 m, Salinas Grandes, Purmamarca et le Mont des Sept Couleurs, Quebrada de Humahuaca, El Hornocal, Iruya, las Yungas.

Inclus dans la Prestation de Base

  • Transport avec chauffeur/guide francophone
  • Carburant
  • 3 nuits en hôtels typiques de la région catégorie 2 étoiles + 1 nuit en catégorie 3 étoiles, base chambre double avec salle de bain privée 
  • Petits déjeuners
  • Déjeuners (Menu + une boisson    ou à la carte: Une entrée + un plat principal + un dessert + une boisson (cafés et thé non inclus))
  • Bouteilles d'eau, thé, café, maté, fruits secs à bord du véhicule
  • Tous les frais du chauffeur/guide sont inclus

Non Inclus dans la Prestation de Base

  • Vols internationaux et nationaux
  • Dîners
  • Billets d'entrées de sites archéologiques, musées ou tout autre extra
  • Assurance voyage - rapatriement
  • Pourboires divers
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport en option (60 USD/transfert/véhicule)

Informations Pratiques

  • Notice: [B-Breakfast] Petit-déjeuner  [L-Lunch] Déjeuner  [D-Diner] Dîner
  • Altitude max: 4.960 m        
  • Kilométrage: ± 1.200 km
  • Les temps de transport et activités indiqués à chaque étape sont donnés à titre indicatif et peuvent varier
  • Formalités administratives: Pour les ressortissants français, suisses et belges, passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de votre retour de voyage, pas de visa.Visa obligatoire pour les ressortissants canadiens.
  • Vaccins: Aucun vaccin n’est obligatoire, vous devez être simplement à jour de vos vaccinations classiques.
  • Argent: Prévoyez du cash en US Dollars de préférence, les retraits dans les D.A.B. sont limités à ± 1.500 AR$ par tranche de 24h.
  • Matériel à prévoir: Vêtements légers mais aussi de quoi se couvrir genre polaire, coupe-vent, parka en automne, hiver et printemps, casquette ou chapeau, lunettes de soleil, stick à lèvre, crème solaire, chaussures de marche légères, pharmacie individuelle.
  • Santé : En ce qui concerne le mal de l'altitude et en cas d’hypertension ou problèmes cardiaques, consulter votre médecin. Nous mettons à disposition des clients de l’oxygène en aérosol et bouteille.

Périodes conseillées  

                                           

Périodes conseillées Risque très élevé de pistes coupées par la neige ou la pluie


Carte du circuit

Carte séjour Réf-5-01

Prix 2017

Prix de base par personne
Minimum 2 personnes

2 P
USD
3 P
 USD
4 P
 USD
990
920
860
Euro
Euro
Euro
830
770
720
  • Prix dégressifs selon  nombre de personnes
  • Les prix en Euro sont donnés à titre indicatif et seront recalculés en fonction du taux de change du jour de l'élaboration du devis.

Paiements acceptés*

  • Acompte en USD par CB
  • Solde cash en USD ou € à votre arrivé
  • Acompte et solde en USD par CB
*Pour l'élaboration de votre devis, merci de préciser le moyen de paiement souhaité