réf-5-02 / Quebrada de Humahuaca et Hauts Plateaux   5 jours / 4 nuits

Jour 1: Salta - Salinas Grandes - Purmamarca

Salinas Grandes, Jujuy, Argentine

   Départ de votre hôtel à Salta à 8h00 par la RN9 dite route de la Corniche, vous traverserez la région de "las Yungas" ou forêt tropicale d'altitude avant d'atteindre le village d'El Carmen puis San Antonio, ensuite vous contournerez la ville de San Salvador de Jujuy pour quelque temps plus tard entrer dans la fameuse Quebrada de Humahuaca (patrimoine de l'humanité depuis 2003), vous visiterez le petit village typique de Tumbaya puis Purmamarca où vous pourrez admirer le fameux "Mont des Sept couleurs" et par la suite prendre le déjeuner. Après le déjeuner départ par la RN52 et la fabuleuse Cuesta de Lipán, vous passerez le col Abra de Potrerillos à 4.170 m et commencerez à apercevoir au loin les Salinas Grandes sur l'Altiplano. Vous entamez la descente pour atteindre l'altitude de 3.450 m et arrivez sur cette immense étendue de sel de 212 km². Après avoir pris le temps de profiter de ce site exceptionnel, retour à Purmamarca, fin de journée libre, nuit à l'Hôtel Posada de los Sueños** (Alt. 2.320 m) 

Autre activité conseillée: Marche autour du mont des sept couleurs, environ 50 mn, aucune difficulté.


  Repas: L      ± 6h00 / 290 km     ± 3h00

Jour 2: Purmamarca - Tilcara - Humahuaca - El Hornocal

Tilcara dans la Quebrada de Humahuaca

   Départ de Purmamarca vers 9h00, après avoir été prendre des photos matinales du Mont des Sept Couleurs, vous prenez la direction du Nord, vous longez le village de Maimará et pouvez observer la "Palette du Peintre" bien que ce ne soit pas le meilleur moment de la journée pour cette observation, impressionnante formation géologique de différentes couleurs. Quelques kilomètres plus loin vous arrivez au village de Tilcara, visite (Libre) possible du site archéologique du "Pucará" (Forteresse en langue Quechua) qui fût le village originaire de la tribu des Fiscaras, ou bien visite du centre du village à voir la place centrale, l'église et le marché. Après l'une de ses visites, vous continuerez toujours vers le nord, passerez la ligne imaginaire du Tropique du Capricorne à Huacalera, arriverez au petit village d'Uquía où vous aurez la possibilité de visiter sa petite église historique et voir également le travail des artisans du village. Une dizaine de kilomètres plus loin, vous arrivez à Humahuaca où vous déjeunerez dans l'un de ses restaurants typiques. Après le déjeuner et avoir laissé les bagages à l'hôtel, vous prendrez la piste RP73 pour vous rendre jusqu'au Mirador del Hornocal à 4.350 m d'altitude d'où vous aurez une vue imprenable de la majestueuse "Sierra del Hornocal" où Montagne des 14 Couleurs dont l'un des sommets culmine à 5.070 m d'altitude. Après cette visite, retour à Humahuaca et fin de journée libre, nuit à l'Hôtel Solar de la Quebrada*** (2.950 m)


Repas: B - L     ± 4h00 / 140 km     ± 4h00

Jour 3: Humahuaca - Iruya - La Quiaca - Santa Catalina

Route d'Iruya, province de Salta, Argentine

   Départ de Humahuaca à 8h30 par la RN9 en direction du nord, vous prendrez ensuite la Route RP13 (piste) en passant par les villages d'Iturbe, Chaupi Rodeo, le col Abra Condor à 4.000 m d'altitude avant de commencer la descente jusqu'à Iruya située au fond de la vallée du Río Iruya à 2.730 m d'altitude. Vous découvrirez ce magnifique petit village de montagne avec ses ruelles pavées  et rues étroites entouré de rivières, le Río Iruya et le Río Milmahuasi. Déjeuner au complexe Federico III. Après le déjeuner départ de Iruya par une piste alternative en direction de Río Grande, Coranzuli, puis retour sur la RN9 en direction du nord, vous passerez par Tres Cruces où l'on quitte la Quebrada de Humahuaca pour entrer sur l'Altiplano (Hauts-plateaux) une étendue à perte de vue à une altitude moyenne de 3.500 m, vous traverserez la localité d'Abra Pampa pour arriver un peu plus tard au bout de la route RN9 (Buenos Aires / La Quiaca 1.950 km)  à La Quiaca, ville frontière avec la Bolivie où se termine également la fameuse RN40 qui traverse l'Argentine du Sud au Nord sur une distance de 5.126 km. De la Quiaca vous prenez la RN40 (piste) jusqu'au village de Santa Catalina où vous ferez étape pour la nuit. Hostería Don Clemente (Chambres d'hôtes)


Repas: B - L     ± 7h00 / 320 km     ± 3h00

Jour 4: Santa Catalina - Cusi Cusi - Susques

Quebrada del Mal Paso, province de Jujuy

   Départ de Santa Catalina vers 8h30 où vous reprendrez la RN40 et traverserez un canyon d'une longueur de 11 km dans le lit du Río Quebrada de Paicone, des paysages hors du commun, traversée du Río Grande de San Juan (Généralement impossible entre janvier, février et mars) puis les localités de San Juan de Oro, Paicone, vous quitterez un moment la RN40 pour vous rendre au petit village de Cusi Cusi où vous découvrirez en chemin un site extraordinaire appelé "Vallée de la Lune". Vous prendrez le temps de vous promener au travers de ses paysages lunaires avant d'entamer un bon pique-nique dans la nature. De retour sur la RN40 vous continuerez votre périple en traversant des paysages changeant continuellement et traverserez les localités de Liviara, Orosmayo, la Mine Pirquitas (Toujours en activité: Extraction du minerai d'Argent) puis Coranzuli pour atteindre Susques en fin de journée, dernière localité sur la RN52 avant le Chili. Hôtel Complejo Pastos Chicos** (Alt. 3.650 m)


Repas: B - L     ± 6h00 / 280 km     ± 3h00

Jour 5: Susques - San Antonio de los Cobres - Salta

Viaduc La Polvorilla, San Antonio de los Cobres, Salta Argentine

   Départ de Susques à 9h00 par la piste RN40, en traversant les petits villages typiques d'El Huancar, Puesto Sey, contournement du volcan Tuzgle à 4.450 m d'altitude, arrivée quelques kilomètres plus loin au Viaduc la Polvorilla en passant sous celui-ci, vous ferez ici aussi une pause le temps de faire des photos. En repartant vous pourrez apercevoir la mine abandonnée "La Concordia" puis les anciens thermes de "Pompeía avant d'arriver à San Antonio de los Cobres à l'heure du déjeuner. Après le déjeuner, départ par la RN51, passage du col Abra Blanca à 4.080 m puis de là vous entamerez la descente en direction de Salta en passant par le petit village de Santa Rosa de Tastil, la Quebrada del Toro et Campo Quijano, retour à Salta prévu aux environs de 18h00.

Fin de notre prestation


Repas: B - L     ± 6h00 / 290 km     ± 3h00


Demandez votre devis

♥ Points Forts

  • Yungas, Quebrada de Humahuaca, Salinas Grandes, Altiplano, zone frontière avec la Bolivie, Cusi Cusi ou Vallée de la Lune, Viaduc la Polvorilla du Train des Nuages, Quebrada del Toro.

Inclus dans la Prestation de Base

  • Transport avec chauffeur/guide francophone
  • Carburant
  • 2 nuits en hôtels typiques de la région catégorie 2 étoiles + 1 nuit en hôtel catégorie 3 étoiles + 1 nuit en chambre d'hôtes, base chambre double avec salle de bain privée 
  • Petits déjeuners
  • Déjeuners (Menu + une boisson    ou à la carte: Une entrée + un plat principal + un dessert + une boisson (cafés et thé non inclus))
  • Bouteilles d'eau, thé, café, maté, fruits secs à bord du véhicule
  • Tous les frais du chauffeur/guide sont inclus

Non Inclus dans la Prestation de Base

  • Vols internationaux et nationaux
  • Dîners
  • Billets d'entrées de sites archéologiques, musées ou tout autre extra
  • Assurance voyage - rapatriement
  • Pourboires divers
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport en option (60 USD/transfert/véhicule)

Informations Pratiques

  • Notice: [B-Breakfast] Petit-déjeuner  [L-Lunch] Déjeuner  [D-Diner] Dîner
  • Altitude max: 4.600 m        
  • Kilométrage: ± 1.320 km
  • Les temps de transport et activités indiqués à chaque étape sont donnés à titre indicatif et peuvent varier
  • Formalités administratives: Pour les ressortissants français, suisses et belges, passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de votre retour de voyage, pas de visa.Visa obligatoire pour les ressortissants canadiens.
  • Vaccins: Aucun vaccin n’est obligatoire, vous devez être simplement à jour de vos vaccinations classiques.
  • Argent: Prévoyez du cash en US Dollars de préférence, les retraits dans les D.A.B. sont limités à ± 1.500 AR$ par tranche de 24h.
  • Matériel à prévoir: Vêtements légers mais aussi de quoi se couvrir genre polaire, coupe-vent, parka en automne, hiver et printemps, casquette ou chapeau, lunettes de soleil, stick à lèvre, crème solaire, lampe de poche ou frontale, chaussures de marche légères, pharmacie individuelle.
  • Santé : En ce qui concerne le mal de l'altitude et en cas d’hypertension ou problèmes cardiaques, consulter votre médecin. Nous mettons à disposition des clients de l’oxygène en aérosol et bouteille.

Périodes conseillées  

                                           

Périodes conseillées Risque très élevé de pistes coupées par la neige


Carte du circuit

Carte séjour Réf-5-02

Prix 2017

Prix de base par personne
Minimum 2 personnes

2 P
USD
3 P
 USD
4 P
 USD
990
920
860
Euro
Euro
Euro
830
770
720
  • Prix dégressifs selon  nombre de personnes
  • Les prix en Euro sont donnés à titre indicatif et seront recalculés en fonction du taux de change du jour de l'élaboration du devis.

Paiements acceptés*

  • Acompte en USD par CB
  • Solde cash en USD ou € à votre arrivé
  • Acompte et solde en USD par CB
*Pour l'élaboration de votre devis, merci de préciser le moyen de paiement souhaité