Tolar Grande - Campo de Piedra Pómez - Salar del Hombre Muerto - 4 Jours et 3 Nuits (Séjour Réf-4-05)

Périodes conseillées  

                                           

Périodes conseillées   Fort risque de neige


Jour 1: Salta - San Antonio de los Cobres - Tolar Grande

Tolar Grande, Desierto del Diablo, province de Salta
Descriptif :      ± 6h00 / 360 km     ± 3h00

Départ de Salta par la RN51, route qui longe la voie ferroviaire du "Train des Nuages" et passe par Campo Quijano surnommé "La Porte des Andes" pour entrer un peu plus tard dans la magnifique Quebrada del Toro aux couleurs et formes hallucinantes, après avoir passé le point culminant du col Abra Blanca à 4.080 m d'altitude, on entame la descente vers San Antonio de los Cobres. Après le déjeuner, départ pour la seconde étape de la journée en continuant sur la même route, devenue maintenant une piste, on fait un petit détour pour aller découvrir le célèbre "Viaduc La Polvorilla" du Train des Nuages, ouvrage d'art construit entre 1930 et 1932. Retour sur la piste principale, franchissement du col Abra Chorillos à 4.560 m avant de redescendre et passer le village d'Olacapato puis le village fantôme de Cauchari, à cet endroit précis commence la route provinciale RP27 en direction de Tolar Grande, elle passe par Laguna seca, une ancienne gare abandonnée puis traverse le village et le Salar de Pocitos, après une piste rectiligne de 12 km on entre dans la réserve provinciale de Los Andes, à partir de là, c'est un autre monde qui attend le voyageur, un enchainement de paysages à couper le souffle, avec la traversée du Desierto del Laberinto, Los Colorados, el Desierto del Diablo ou Désert Rouge, Siete Curvas, el Salar del Diablo et encore bien d'autres paysages extraordinaires avant d'atteindre Tolar Grande en fin de journée. Nuit en chambre d'hôte (Alt: 3.530 m)

Jour 2: Tolar Grande - Antofalla - El Peñon

Oasis d'Antofallita, province de Catamarca, Argentina
Descriptif :      Repas: B     ± 6h00 / 280 km     ± 3h00

Départ de Tolar Grande, visite sur le site exceptionnel "Ojos de Mar", un des derniers site abritant des micro-organismes vivant à l'origine de la vie sur terre, ensuite on entame la traversée du Salar d'Arizaro sur 70 km, le troisième plus grand Salar du monde avec ses 1.600 km² avant d'arriver au niveau du Cône d'Arita, curiosité géologique d'origine volcanique et lieu sacré pour les communautés aborigènes de la région, de là on prend une piste qui mène jusqu'à la province de Catamarca en passant par le lieu-dit "Antofallita" puis la piste longe le Salar d'Antofalla en traversant des paysages lunaires absolument extraordinaires jusqu'au petit village d'Antofalla où l'on peut déjeuner chez l'habitant. Après le déjeuner, départ par une quebrada où vous pourrez observer une grande quantité d'animaux tels que des lamas, vigognes, guayatas ou oie sauvages etc... Vous passerez par Antofagasta de la Sierra, puis contournerez les volcans Antofagasta et Alumbrera et arriverez un peu plus tard au village d'El Peñon, nuit en chambre d'hôte (Alt. 3.400 m) 

Jour 3: El Peñon - Campo de Piedra Pómez - Antofagasta de la Sierra

Champ de Pierres Ponces à El Peñon, province de Catamarca, Argentina
Descriptif :      Repas: B     ± 5h00 / 150 km     ± 3h00

Départ d'El Peñon pour le Campo de Piedra Pómez, champ de pierres ponce blanche de 25 km de long sur 4 à 5 km de large comprenant des blocs de lave pouvant atteindre 6 mètres de hauteur et plantés au milieu d'un désert de sable volcanique gris, un spectacle totalement surréaliste ! Un site unique doublé d'un véritable terrain de jeu pour photographes et peintres. La découverte de cette région continue en suivant des traces sur une immense étendue désertique qui rejoint la lagune Carachipampa au pied du volcan du même nom, on peut y observer de septembre à avril des flamants roses. Une autre vaste étendue désertique de sable gris reste à traverser avant de retrouver la route ferme. Déjeuner à El Peñon, ensuite on rejoint Antofagasta de la Sierra en traversant une immense plaine minérale, arrivés à hauteur du volcan Antofagasta, il faut contourner celui-ci et son champ de lave noire. Là, on laisse le véhicule pour une promenade dans un environnement de basalte noir et de sable gris qui fût le premier site habité de la région. La lagune Antofagasta nous offre sa fraîcheur et sa sérénité, c'est un réel plaisir que de se mettre à l'écoute du chant des grenouilles, des canards et parfois même des flamants dans un environnement aussi aride et hostile. Après cette promenade, arrivée à Antofagasta de la Sierra, fin d'après-midi libre et nuit à l'hôtel Pueblo del Sol** (Alt: 3.370 m)  

Jour 4: Antofagasta de la Sierra - Salar del Hombre Muerto - Salta

Salar del Hombre Muerto, province de Catamarca, Argentine
Descriptif :      Repas: B     ± 9h00 / 490 km     ± 2h30

Départ de bonne heure d'Antofagasta de la Sierra en direction du nord, après 80 km de piste, le Salar del Hombre Muerto apparaît d'un coup offrant un spectacle grandiose avec ses 588 km² de superficie, en arrivant à l'entrée du Salar, visite sur le site de la mine d'or abandonnée Incahuasi qui fût exploitée en premier par les incas et ensuite par les espagnols. Après la traversée du Salar on continu la piste qui nous ramène dans la province de Salta puis longe le Salar de Pocitos avant de prendre une nouvelle piste qui passe par la Véga de Quirón où l'on pique-nique dans un cadre extraordinaire avec vue sur le Salar de Pocitos. Par la suite on peut observer plusieurs espèces d'animaux sauvages comme les vigognes, guanacos, suris qui ressemblent à de petites autruches et qui font partie des 4 éléments sacrés de la vie que respectaient les peuples originaires de la région. On traverse plus loin le petit village de Santa Rosa de los Pastos Grandes puis le col Abra de Gallo à 4.690 m, on commence la descente vers San Antonio de los Cobres puis Santa Rosa de Tastil, la Quebrada del Toro, le village de Campo Quijano surnommé "La Porte des Andes", retour à Salta en fin d'après-midi.

Fin de notre prestation

♥ Points Forts

  • Tolar Grande - Salar de Arizaro - province de Catamarca - Campo de piedra Pómez (Champ de pierres ponces) - lagune Carachipampa - lagune et volcan Antofagasta - Salar del Hombre Muerto - Salar de Pocitos

Inclus dans la Formule de Base

  • Transport privé en véhicule adapté avec chauffeur/guide francophone
  • Carburant
  • 2 nuits en chambre d'hôte chez l'habitant (Hébergement indépendant de la famille, confort simple mais propre), base chambre double, avec salle de bain/toilettes privées de préférence ou partagées suivant disponibilités au moment de la réservation + 1 nuit en hôtel catégorie standard 2 étoiles, base chambre double avec salle de bain privée. (Les hébergements mentionnés dans le détail du séjour sont sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
  • Petits déjeuners
  • Tous les frais du chauffeur/guide sont inclus

Non Inclus dans la Formule de Base

  • Vols internationaux et nationaux
  • Repas
  • Billets d'entrées de sites archéologiques, musées ou tout autre extra
  • Assurance voyage - rapatriement
  • Pourboires divers
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport en option (60 USD/transfert/véhicule)

Informations Pratiques

  • Notice: [B-Breakfast] Petit-déjeuner  [L-Lunch] Déjeuner  [D-Diner] Dîner
  • Altitude max: 4.690 m        
  • Kilométrage: ± 1.280 km
  • Les temps de transport et activités indiqués à chaque étape sont donnés à titre indicatif et peuvent varier
  • Formalités administratives: Pour les ressortissants français, suisses et belges, passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de votre retour de voyage, pas de visa. Pas de Visa obligatoire pour les ressortissants canadiens qui voyages pour tourisme et affaire mais des frais de réciprocités sont à acquitter en ligne avant l’arrivée en Argentine,voir ici.
  • Vaccins: Aucun vaccin n’est obligatoire, vous devez être simplement à jour de vos vaccinations classiques.
  • Argent: Prévoyez du cash en US Dollars de préférence, les retraits dans les D.A.B. sont limités à ± 3.000 AR$ par tranche de 24h.
  • Matériel à prévoir: Vêtements légers mais aussi de quoi se couvrir genre polaire, coupe-vent, parka en automne, hiver et printemps, casquette ou chapeau, lunettes de soleil, stick à lèvre, crème solaire, lampe de poche ou frontale, chaussures de marche légères, pharmacie individuelle.
  • Bagages: Bagages acceptés par personne: Un sac de voyage ou une valise de taille standard + un sac léger pour les affaires de la journée. Si au retour de votre séjour vous revenez au même hôtel, vous pouvez y laisser une partie de vos bagages.
  • Santé : En ce qui concerne le mal de l'altitude et en cas d’hypertension ou problèmes cardiaques, consulter votre médecin. Nous mettons à disposition des clients de l’oxygène en aérosol et/ou bouteille.
  • Sécurité: La visite des sites mentionnés dans le détail du séjour reste sous réserve des conditions climatiques du moment. Salta Excursion Argentina se réserve le droit de changer le programme dans le cas ou la sécurité des passagers pourrait être engagée ainsi que celle du véhicule

Voir les prix                                        Demande de devis

Carte du circuit

Carte séjour Réf-5-04

% Asphalte / Piste

Asphalte

25%

Piste

75%

Prix 2018

(Premier semestre)
Formule de base sans repas
Prix par personne
Minimum 2 personnes
à partir de :

2 P
USD
3 P
 USD
4 P
 USD
790
730
680
Euro
Euro
Euro
640
590
550
  • Prix dégressifs selon  nombre de personnes
  • Les prix en Euro sont donnés seulement à titre indicatif

Paiements acceptés*

  • Acompte en USD par CB
  • Solde cash en USD ou € à votre arrivé
  • Acompte et solde en USD par CB
PayPal Logo


*Pour l'élaboration de votre devis, merci de préciser le moyen de paiement souhaité