Séjour Tolar Grande et Mine La Casualidad - 3 Jours et 2 Nuits (Réf-3-05)

Périodes conseillées  

                                           

Périodes conseillées Fort risque de pluie ou de neige


Jour 1: Salta - San Antonio de los Cobres - Tolar Grande

Tolar Grande, Desierto del Diablo, province de Salta
Descriptif :      ± 6h00 / 350 km     ± 3h00

Départ de Salta par la RN51, route qui longe la voie ferroviaire du "Train des Nuages" et passe par Campo Quijano surnommé "La Porte des Andes" pour entrer un peu plus tard dans la magnifique Quebrada del Toro aux couleurs et formes hallucinantes, après avoir passé le point culminant du col Abra Blanca à 4.080 m d'altitude, on entame la descente vers San Antonio de los Cobres. Après le déjeuner, départ pour la seconde étape de la journée en continuant sur la même route, devenue maintenant une piste, on fait un petit détour pour aller découvrir le célèbre "Viaduc La Polvorilla" du Train des Nuages, ouvrage d'art construit entre 1930 et 1932. Retour sur la piste principale, franchissement du col Abra Chorillos à 4.560 m avant de redescendre et passer le village d'Olacapato puis le village fantôme de Cauchari, à cet endroit précis commence la route provinciale RP27 en direction de Tolar Grande, elle passe par Laguna seca, une ancienne gare abandonnée puis traverse le village et le Salar de Pocitos, après une piste rectiligne de 12 km on entre dans la réserve provinciale de Los Andes, à partir de là, c'est un autre monde qui attend le voyageur, un enchainement de paysages à couper le souffle, avec la traversée du Desierto del Laberinto, Los Colorados, el Desierto del Diablo ou Désert Rouge, Siete Curvas, el Salar del Diablo et encore bien d'autres paysages extraordinaires avant d'atteindre Tolar Grande en fin de journée. Fin de journée libre, nuit à Tolar Grande Chambre d'hôte chez l'habitant (Alt: 3.530 m)

Jour 2: Tolar Grande - Mina Casualidad y Julia - Salar Río Grande - Tolar Grande

Salar de Arizaro, près de Tolar Grande dans la province de Salta
Descriptif :      Repas: B     ± 6h00 / 270 km     ± 3h00

Départ de Tolar Grande, traversée du Salar d’Arizaro en direction de l’Ouest jusqu’à la station ferroviaire abandonnée de Caipe d’où l’on a un magnifique point de vue sur le Salar d’Arizaro et les volcans environnants. Après une pose photos, on continu sur une petite route asphaltée proposant une vue aérienne sur le Salar de Río Grande, puis on arrive à la Mine Casualidad, ancienne mine de souffre où l'on découvre le campement abandonné de la mine qui accueillit par le passé jusqu’à 3.000 habitants, entre 1940 et 1979 date à laquelle elle fût abandonnée. Si l’état de la piste le permet en fonction de la présence ou non de neige, on monte jusqu’à la Mine Julia à 5.200 m d’altitude où l'on profite d'une vue panoramique sur l’Argentine d’un côté et le Chili de l’autre côté, paysages et souvenirs grandioses. Retour à la mine Casualidad pour le déjeuner (Pique-nique). Descente jusqu’au Salar Rio Grande et retour à Tolar Grande par la même piste, arrivée en fin d’après-midi. Fin de journée libre, nuit à Tolar Grande Chambre d'hôte chez l'habitant (Alt: 3.530 m)

Jour 3: Tolar Grande - San Antonio de los Cobres - Salta

Tolar Grande, Ojos de Mar, province de Salta
Descriptif :      Repas: B     ± 7h00 / 360 km     ± 2h00

Départ de Tolar Grande pour la traversée du Desierto del Laberinto en empruntant une piste alternative qui permet de découvrir de nouveaux paysages, ensuite, la piste traverse de nouveau le Salar et le village de Pocitos, on prend la direction de Santa Rosa de los Pastos Grandes où l'on peut observer un grand nombre d'animaux tels que des Vigognes, Guanacos, Guayatas (Oies sauvages) et avec un peu de chance des Suris qui ressemblent à de petites autruches, aussi applés Ñandu dans le sud de l'Argentine. La piste traverse le petit village de Santa Rosa de los Pastos Grandes et ses troupeaux de Lamas, pour ensuite commencer son ascension vers le col Abra de Gallo à 4.690 m, on rejoint bientôt la RN51 et San Antonio de los Cobres où l'on fait étape pour déjeuner. A partir de San Antonio de los Cobres la route est asphaltée, elle franchît le col Abra Blanca à 4.080 m, Santa Rosa de Tastil, la superbe Quebrada del Toro aux couleurs et formes surprenantes, le village de Campo Quijano surnommé "La Porte des Andes" qui marque le retour dans la luxuriante vallée De Lerma, avant d'arrivée en fin d'après-midi à Salta.

Fin de notre prestation

♥ Points Forts

  • Quebrada del Toro, Salars de Arizaro et de Pocitos, désert du Diable, mine La Casualidad, mine Julia, Salar de Río Grande, cône d'Arita, Ojos de Mar.

Inclus dans la Formule de Base

  • Transport privé en véhicule adapté avec chauffeur/guide francophone suivant disponibilité ou hispano-anglophone.
  • Hébergement 2 nuits en chambre d'hôte chez l'habitant, hébergement indépendant de la famille. 1 seule chambre double avec sanitaires privés dans le village, toutes les autres sont avec sanitaires partagés. Sujet à disponibilité au moment de la réservation.
  • Petits déjeuners
  • Carburant
  • Tous les frais du chauffeur/guide sont inclus

Non Inclus dans la Formule de Base

  • Vols internationaux et nationaux
  • Billets d'entrées de sites archéologiques, musées ou tout autre extra
  • Repas
  • Assurances voyage - rapatriement - annulation - bagages
  • Pourboires divers
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport en option (50 USD/transfert/véhicule)

Informations Pratiques

  • Notice: [B-Breakfast] Petit-déjeuner  [L-Lunch] Déjeuner  [D-Diner] Dîner
  • Altitude max: 5.200 m        
  • Kilométrage: ± 980 km
  • Les temps de transport et activités indiqués à chaque étape sont donnés à titre indicatif et peuvent varier
  • Formalités administratives: Pour les ressortissants français, suisses et belges, passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de votre retour de voyage, pas de visa. Pas de Visa obligatoire pour les ressortissants canadiens qui voyages pour tourisme et affaire mais des frais de réciprocités sont à acquitter en ligne avant l’arrivée en Argentine, voir ici.
  • Vaccins: Aucun vaccin n’est obligatoire, vous devez être simplement à jour de vos vaccinations classiques.
  • Argent: Prévoyez du cash en US Dollars de préférence, les retraits dans les D.A.B. sont limités à ± 3.000 AR$ par tranche de 24h.
  • Matériel à prévoir: Vêtements légers mais aussi de quoi se couvrir genre polaire, coupe-vent, parka en automne, hiver et printemps, casquette ou chapeau, lunettes de soleil, stick à lèvre, crème solaire, lampe de poche ou frontale, chaussures de marche légères, pharmacie individuelle.
  • Bagages: Bagages acceptés par personne: Un sac de voyage ou une valise de taille standard + un sac léger pour les affaires de la journée. Si au retour de votre séjour vous revenez au même hôtel, vous pouvez y laisser une partie de vos bagages.
  • Santé : En ce qui concerne le mal de l'altitude et en cas d’hypertension ou problèmes cardiaques, consulter votre médecin. Nous mettons à disposition des clients de l’oxygène en aérosol et/ou bouteille.
  • Sécurité: La visite des sites mentionnés dans le détail du séjour reste sous réserve des conditions climatiques du moment. Salta Excursion Argentina se réserve le droit de changer le programme dans le cas ou la sécurité des passagers pourrait être engagée ainsi que celle du véhicule

Voir les prix                                         Demande de devis

Carte du circuit

Carte séjour Réf-3-05

Pourcentage

Asphalte

35%

Piste

65%

Prix 2018 / 2019

Formule de base
Prix par personne
à partir de :

2 P
USD
3 P
 USD
4 P
 USD
640
590
550
  • Prix dégressifs selon  nombre de personnes
  • Minimum 2 personnes

Paiements acceptés




Paiement par CB en Euros: +5%
Paiement cash € ou USD: - 10%