Boucle Sud de Salta - 2 Jours/1 Nuit - Réf-2-01

Jour 1: Salta - Cachi - Molinos 

Hacienda de Molinos, province de Salta, Argentine
Descriptif :  ± 6h30 / 250 km   ± 2h30

Départ de Salta en direction du sud au travers de la vallée De Lerma, à El Carril la route bifurque vers l'ouest, traversée de la Quebrada de Escoipe, puis montée de la Cuesta del Obispo jusqu'au col Piedra del Molino à 3.450 m d'altitude qui marque l'entrée dans les vallées Calchaquies, traversée du parc National Los Cardones en suivant la Recta del Tin Tin, vue sur le Nevado de Cachi, un ensemble de sommet dont le plus élevé culmine à 6.380 m d'altitude, traversée du village de Payogasta, déjeuner possible dans un restaurant typique de Payogasta. La route suit maintenant le río Calchaquies et mène à Cachi où vous pourrez vous promener sur la place et voir l'église datant du 18e. Le voyage continue en direction de Molinos, sur la route RN40 qui devient une piste au départ de Cachi, vous quittez la RN40 pour le chemin des artisans et visiterez l'atelier d'un artisan tisserand. Vous prendrez ensuite une piste qui mène à la lagune de Brealito, après une promenade au bord du lac, vous continuez par une piste de corniche qui longe le río Luracatao qui donne son nom à cette exceptionnelle vallée réellement en dehors des sentiers battus, vous arriverez vers 18h00 à Molinos. Fin de journée libre, nuit de charme à l'hôtel Hacienda de Molinos*** (Alt. 2.040 m)

Jour 2: Molinos - Cafayate - Quebrada de las Conchas - Salta 

Cafayate, Quebrada de las Conchas, Palo Verde
Descriptif :  Petit déjeuner  ± 6h00 / 310 km   ± 2h30

Départ de Molinos en direction de Cafayate, la RN40 traverse bientôt le monument naturel d'Angastaco dans lequel vous découvrirez la fameuse Quebrada de Las Flechas, un site unique constitué de blocs de roches sédimentaires blanches aux allures de flèches datant d'environ 15 million d'années, des arrêts sont prévus aux endroits stratégiques pour profiter des meilleurs paysages. La piste continue toujours le long du río Calchaqui jusqu'à San Carlos où la piste se termine pour laisser place à une route asphaltée menant au travers des vignes jusqu'à Cafayate, petite ville touristique située au sud de la province de Salta connue pour être la capitale du vin du nord-ouest argentin, vous pourrez y déjeuner. Vous quittez ensuite Cafayate pour la traversé de la célèbre Quebrada de las Conchas d'une longueur de 70 km, couloir reliant les Vallées Calchaquies à la Vallée de Lerma, vous y découvrirez d'étonnantes formations géologiques, telles que Los Castillos, El Obelisco, El Fraile, El Sapo, el Anfiteatro et la Garganta del Diablo. À la fin de la traversé de la quebrada vous entrez dans la Vallée de Lerma et arriverez à Salta aux alentours de 18h00.

♥ Points Forts

  • Vallées Calchaquies, Parc National Los Cardones, Cachi, Molinos, Quebrada de las Flechas, Cafayate, Quebrada de las Conchas

Inclus dans la Formule de Base

  • Transport privé en véhicule adapté avec chauffeur/guide francophone suivant disponibilité ou hispano-anglophone. 
  • Carburant
  • Hébergement: 1 nuit en hôtel catégorie charme, base chambre double avec salle de bain privée
  • Petits déjeuners
  • Tous les frais du chauffeur/guide sont inclus

Non Inclus dans la Formule de Base

  • Vols internationaux et nationaux
  • Repas
  • Billets d'entrées de sites archéologiques, musées ou tout autre extra
  • Assurances voyage - rapatriement - annulation - bagages
  • Pourboires divers
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport en option (USD 50 HT/transfert/véhicule)

Détails Techniques du Parcours

Distance totale parcourue560 km
Altitude maximum3.450 m
Pourcentage de piste25 %
Pourcentage d'asphalte75 %

Périodes conseillées  

                                           

Périodes conseillées

Informations Complémentaires

Formulaire Demande de Devis

Carte du circuit

Carte séjour de charme Réf-3-08 / Réf-5-06

Prix 2019

Formule de base
Prix par personne
à partir de :

2 P
USD
3 P
 USD
4 P
 USD
440
390
340
  • Minimum 2 personnes
  • Prix dégressifs selon  nombre de personnes
  • Les prix des hébergements peuvent varier en fonction de l'époque de l'année

Moyens de Paiements