Vallées Calchaquies par Cafayate, Molinos et Cachi - 3 Jours et 2 Nuits (Réf-3-07)

Périodes conseillées  

                                           

Périodes conseillées


Jour 1: Salta - Quebrada de las Conchas - Cafayate

Route de Cafayate traversant la Quebrada de las Conchas
Descriptif :  ± 5h00 / 200 km   ± 3h00

Départ de Salta en direction du sud. Après avoir traversé la vallée de Lerma vous entrez dans la fameuse Quebrada de las Conchas reconnue comme réserve naturelle, canyon d'une longueur de 70 km aux formations de grès généralement rouge, présentant toute une palette de couleurs pastel et quelques curiosités géologiques telles que la Garganta del Diablo, el Anfiteatro, el Mirador de Tres Cruces, el Sapo, el Fraile, las Ventanas, el Obelisco et los Castillos. Arrivée dans la charmante petite ville de Cafayate entourée de vignobles où il fait bon se promener et déguster un petit vin blanc aux saveurs fruitées de cépage Torrontes, spécialité de Cafayate. Découverte également du territoire de la communauté aborigène Diaguitas Calchaquies ainsi que son histoire au cours d'une marche d'environ 50 mn, accompagnés par une guide de la communauté, le long d'un sentier à flanc de montagne, bordé de peintures rupestres et de pétroglyphes, difficulté moyenne selon les capacités de marche de chaque personne. Au retour, visite d'une Bodega avec dégustation de vins (Cave à vin). Fin de journée libre, nuit à Cafayate à l'hôtel Killa*** (Alt: 1.650 m)

Autre option: Départ de Cafayate après le déjeuner pour se rendre sur le site archéologique de Quilmes à 54 km, inclut l'entrée sur le site.

Supplément: 30 USD (pour 2 personnes)

Jour 2: Cafayate - Molinos - Bodega Colomé - Molinos

Hacienda de Molinos
Descriptif :  Petit déjeuner  ± 6h00 / 150 km   ± 3h00

Départ de Cafayate par la route RN40, traversée des villages de Animaná et San Carlos, après San Carlos fin de l'asphalte et début de la piste, traversée du Monument Naturel Angastaco, la piste se fraye ici un passage entre les blocs de roche et strates verticales en forme de pointes de flèches qui furent soulevées il y a environ 15 million d'années, traversée de la fameuse Quebrada de las Flechas, la piste continue au travers de nouveaux paysages, cette fois-ci de terres cultivées et canaux d'irrigation qui vous accompagnent jusqu'au très agréable village de Molinos, magnifique et très agréable petit village à l'architecture coloniale, visite de l'église construite vers la fin du 18ème siècle et de l'Hacienda de Nicolas Severo de Isasmendi, dernier gouverneur royaliste de la province de Salta, possibilité de déjeuner à l'Hacienda. Après le déjeuner, départ de Molinos pour la Bodega Colomé, somptueuse propriété viticole, oasis plantée dans le désert des vallées Calchaquies. Après la visite, retour à Molinos, fin de journée libre, nuit de charme à Molinos à l'Hôtel Hacienda de Molinos*** (Alt. 2.040 m)

Jour 3: Molinos - Cachi - Salta

Cachi, province de Salta
Descriptif :  Petit déjeuner  ± 7h00 / 240 km   ± 3h00

Départ de Molinos pour la Lagune de Brealito en suivant une piste le long du Río Luracatao, magnifique vallée à l'écart de la RN40, découverte de nouveaux paysages absolument magnifiques et différents de ceux que vous pouvez voir le long de la RN40, arrêt au bord de la lagune de Brealito avant de rejoindre la RN40, traversée du village de Séclantas, chemin des artisans, au lieu-dit El Colte visite l'atelier d'Arnaldo Guzman, célèbre artisan tisserand de la région et découvrirez ses magnifiques pièces tissées en laine de Lama. A continuation, traversée du village San José de Cachi avant d'arriver aux environs de midi à Cachi, village pittoresque aux rues pavées bordée de maison blanches à l'architecture coloniale. La route continue en passant par le village de Payogasta puis traverse le fameux parc national Los Cardones de 65.000 ha avant d'arriver à Piedra del Molino, col situé à 3.450 m d'altitude, la route commence sa descente le long de la Cuesta del Obispo pour entrer ensuite dans la Quebrada de Escoipe, retour dans la vallée De Lerma à la végétation verdoyante et arrivée à Salta.

Fin de notre prestation

♥ Points Forts

  • Vallée de Lerma, Quebrada de las Conchas, Cafayate, vallées Calchaquies, Quebrada de las Flechas, Molinos, Bodega Colomé, vallée du río Luracatao, Cachi, parc national Los Cardones, Cuesta del Obispo, Quebrada de Escoipe.

Inclus dans la Formule de Base

  • Transport privé en véhicule adapté avec chauffeur/guide francophone suivant disponibilité ou hispano-anglophone
  • Carburant
  • Hébergement: 2 nuits en hôtels typiques catégorie 3 étoiles, base chambre double avec salle de bain privée. Les établissements mentionnés sont sujet à disponibilité au moment de la réservation 
  • Petits déjeuners
  • Tous les frais du chauffeur/guide sont inclus

Non Inclus dans la Formule de Base

  • Vols internationaux et nationaux
  • Repas
  • Billets d'entrées de sites archéologiques, musées ou tout autre extra
  • Assurances voyage - rapatriement - annulation - bagages
  • Pourboires divers
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport en option (USD 50 HT/transfert/véhicule)

Détails Techniques du Parcours

Distance totale parcourue590 km
Altitude maximum3.450 m
Pourcentage de piste30 %
Pourcentage d'asphalte70 %

Informations Pratiques Complémentaires

Formulaire Demande de Devis

Carte du circuit

Carte séjour Réf-3-07 Salta Excursion Argentina

Prix 2019

Formule de base
Prix par personne
à partir de :

2 P
USD
3 P
 USD
4 P
 USD
710
650
600
  • Minimum 2 personnes
  • Prix dégressifs selon  nombre de personnes
  • Les prix (hébergements, basse/haute saison) peuvent varier en fonction de l'époque de l'année

Paiements acceptés